itinéraires insolites en Sardaigne : mon blog Voyage en Sardaigne
La Sardaigne et la Gallura :  itinéraires  par une guide touristique de l' ile de Sardaigne
La Sardaigne est la deuxième ile de la Méditerranée par la taille (elle est trois fois plus vaste que la Corse) mais s'avère un mini-continent pour la remarquable variété du milieu naturel :
des plages splendides , de petites iles sauvages, des forets et maquis, des étendues de collines qui s' avèrent souvent inaccessibles et escarpées comme de vraies montaignes, des roches vives comme en Gallura ,région située au nord-est dont Olbia est le chef-lieu.

La Sardaigne est surtout connue par un grand nombre de visiteurs comme l'ile de la Costa Smeralda( Cote Emeraude ), le petit royaume du tourisme d'élite crée par le prince Karim Aga Khan. Tout le monde tombe amoureux de ses criques sauvages aux eaux transparentes, au sable fin et blanc, aux couleurs irréelles...

La Sardaigne offre bien de richesses à decouvrir aux visiteurs qui ne se bornent pas à la magnifique mer du Nord Est .
                                           Parmi d'autres ...
il suffit de voir les Nuraghes dont le territoire de l'ile est parsemé pour se retrouver 4000 ans en arrière : ce sont des tours construites avec des blocs de pierres grossièrement tailleés utilisées comme des forteresses et des lieux de culte par les hommes prehistoriques . Ils n'existent qu'en Sardaigne .
Et encore des Menhirs, des  Dolmens,des Puits sacrés ,des Tombes des Géants ... dont nous avons des exemplaires remarquables en Gallura . 

tombe des géants Arzachena Sardaigne nord est
Tombe des Géants,
Arzachena             
séjour Sardaigne du nord
arriver à Olbia bateaux vols
chez l'habitant Sardaigne
chambres d' hotes Olbia Sardaigne
location chez l'habitant Olbia Sardaigne
Liscia Ruja - Cote Emeraude
plage Costa Smeralda
... que l'on trouve aussi à l'archipel des iles de La Maddalena , composé de deux iles majeures ,La Maddalena et Caprera, et des ilots mineurs et sauvages de Spargi , Budelli , Razzoli ,Santa Maria et Santo Stefano . C'est un Parc National .
La beauté de l'ile de Caprera , qui a été l'ile de Garibaldi , est intacte ! Dans son maquis on n'y trouve que le musée - maison du héros  et une école de voile .
Nouraghe Majori Tempio Sardaigne du nord est Gallura
crique de Capriccioli - Costa Smeralda
l' ile de Sardaigne
Costa Smeralda Sardaigne
archipel La Maddalena Sardaigne
Ile de Caprera - archipel de La maddalena Sardaigne
ile de Caprera
Nuraghe Majori à Tempio , coeur de la Gallura


Au B&& S' Elva Dulche à Olbia   vous etes reçus par une guide touristique de la Sardaigne parlant français qui vous aidera à organiser vos activités selon vos intérets .
carte des plages Sardaigne
tourisme Olbia
carte de la Sardaigne
Bed & Breakfast Sardegna
foto G. Deiana
B&B Sardinia Guest house
tel. +39 340 82 45 627
2011 - guide touristique Sardaigne

guide touristique Sardaigne

infos touristiques     
Alghero Sardaigne