Sardaigne_header
ville de Alghero Sardaigne
B et B Olbia Sardaigne
location Olbia
carte Sardaigne
vols et bateau pour la Sardaigne Olbia
hebergement
Sardaigne chez l'habitant
Alghero est une jolie ville de 50.000 habitants environ qui se situe sur la cote nord ouest de la Sardaigne. Avec la Costa Smeralda ( cote du nord est ) elle a été l' un des deux premiers lieux touristiques de l'ile de Sardaigne qui se sont développés à partir des années 60 .
C'est une ville idéale pour vivre des vacances citadines de quelques jours , surtout si on ne compte pas utiliser de véhicule privé.
Il faut savoir que les transports publics ne sont pas très bons dans l'ile .
Alghero a une belle plage en ville : la plage de San Giovanni qui continue dans la plage Maria Pia , entourée d' une pinède . Bien 5 km de plages de sable blanc et fin qui donnent  sur une jolie mer turquoise .
Il manque l' étonnante transparence cristaline de la cote du nord est ( Costa Smeralda ) qui est due au sol granitique mais il y a tout de meme des petites criques tels la cala Dragunara , près de Capo Caccia , qui rappellent de très près l' eau " de bouteille " de la cote du nord est .
2011 B&B S'Elva Dulche Olbia -  Alghero  Sardaigne
La propriétaire du B et B de Olbia -S' Elva Dulche B&B - est une guide touristique de la Sardaigne parlant français: elle vous donnera plein de conseils de visite personnalisés  pour visiter la Sardaigne  .
reservez à  olbia chez l'habitant Sardaigne
Zimmer Olbia B&B
bed breakfast Olbia
B&B Olbia
B&B accommodation olbia
infos touristiques

Alghero, Sardaigne

Visiter Alghero et ses alentours

visiter Alghero Sardaigne
  infos touristiques:
visite   Sardaigne
visite Costa Smeralda
la maddalena
carte plages Sardaigne
visite Olbia tourisme
tel.+39 340 82 45 627
  Alghero
alghero
Alghero : Place Civica , à l'entrée de la cité Alghero : clocher catalan de la Cathédrale de Santa Maria Vue de la marina de Alghero :  on part d' ici  en bateau visiter les grottes de Neptuneruelle du centre historique catalan de Alghero
Photos de Alghero
D 'ailleurs Jacques Cousteau parlait de la Baie des Nymphes entre Alghero y Capo Caccia comme d' un paradis de la faune et flore marines ! De quoi rendre heureux les passionnés de plongée !
Après avoir visité la cité d' origine catalane avec ses ruelles où l'on admire les boutiques d' artisanat local de la filigrane et du coral , entourée de ses remparts longeant la mer , et la belle église gothique catalane de Saint François  on peut se dedier aux alentours de la ville de Alghero . 

Une visite presque obligée est celle du Cap Caccia :une jolie route panoramique nous ammène au point panoramique qui donne sur l ' ile Foradada du haut d ' une  falaise calcaire. On peut visiter la grotte de Neptune en descendant la falaise par l' Escalier du Cabirol , un escalier de 650 marches environ qui termine à l'entrée de la grotte aux belles salles riches de stalactites et stalagmites .
carte_Alghero_Olbia
Capo Caccia
Grotte de Neptune
Palmavera
route pour  Bosa
La visite à  l'intérieur ne demande aucune préparation physique et donc elle n'est pas fatiguante du tout .

Ceux qui n' auront pas envie de faire 1300 marches aller retour pour visiter la grotte de Neptune   malgré le charme du paysage , pourront opter pour une visite en bateau au départ du Port de plaisance de Alghero . L' excursion en bateau avec visite guidée à la grotte dure 2h 30 et le prix est de 23 € ( traversée aller retour + entrée à la grotte ) .
La compagnie qui effectue la traversée pour la grotte de Neptune est la Navisarda et son guichet pour faire les billets se trouve sur le quai du port de Alghero .
Autre visite intéressante est celle du site archéologique Palmavera , que l' on peut atteindre facilement car il se trouve bord de route entre Alghero et Capo Caccia : on peut connaitre les vestiges de notre age du bronze et visiter un Nuraghe , forteresse mégalithique à la forme de tour dont la technique de construction est née dans l' ile de Sardaigne .
Arriver à Alghero :

Pour ceux qui désirent prendre le bateau : la Compagnie SNCM assure la traversée de Toulon à Porto Torres ( cote nord de la Sardaigne ) , port à une demie heure route  de Alghero . Il n' y a pas de bateaux de ligne qui arrivent directement à Alghero .

Le vols directs le moins chers sont ceux de la compagnie www.easyjet.com et ils arrivent à l'aéroport Costa Smeralda de Olbia ( distance Olbia - Alghero en voiture 1h 50 ) .