tourisme Alghero
Sardaigne du nord
carte de Olbia Sardaigne
La ville de Olbia est la ville d'accueil des  voyageurs dans l'ile de Sardaigne. Elle a 50.000 habitants environs .
Située au milieu d' un golfe qui ressemble à un  fiord parsemé de petits rochers granitiques et enjolivée par l' ile de Tavolara , falaise de calcaire dolomite qui est presque une montagne , Olbia fut un port Phoenicien et Romain .

Elle occupe une position centrale dans le nord est de la Sardaigne et d'où il est possible de rayonner pour atteindre toutes les magnifiques plages de ses  alentours proches sans faire beaucoup de route .

Si on souahite faire des itinéraires plus longs vers le sud , la route rapide 131 au départ de Olbia consent d' atteindre  la région de Orosei / Cala Gonone  en 1 h de parcours .
carte de Sardaigne
séjour à Olbia Sardaigne
vols bateaux France Sardaigne
reservez B&B Olbia
tarif B&B Olbia Sardaigne
location pas cher Olbia
B&B Olbia
Olbia
B&B Olbia Sardegna
Cote d' Emeraude Sardaigne
photos plages Sardaigne
La propriéraire du  B&B  S Elva Dulche est une guide touristique de la Sardaigne parlant français à disposition de ses hotes pour tout conseil . 
archipel La Maddalena Sardaigne du Nord est
carte
Olbia Sardaigne
Pedres
tombe des Géants
Cabu Abbas
puit sacré Sa Testa
plages de Olbia
San Simplicio
Olbia
Olbia Sardaigne  itinéraires  excursions bateau 4x4 Sardaigne randonnées Olbia
Plongée :

Cuisine Typique Sarde à la ferme
Une adresse precieuse pour les passionnée de la bonne cuisine maison : agritourisme Li Sciappeddi ,à 10 minutes de Olbia , sur la route SP 38-bis  .          
Spécialités typiques de la Sardaigne du nord est : pates fraiches , raviolis de brousse de brébis , charcuteries , cochonnet roti , zuppa gallurèse ( sorte de lasagnes faites avec du pain de semoule de blé dur alterné à du fromage à pate préssée non cuite , mijoté dans du bouillon de veau et brébis )  ....
Reserver le diner avant 18.oo h . 
Prix  fixe : 30 € , dessert , vin , digestif , café inclus .
Excursions guidées en 4x4 en Sardaigne

(en langue française) dans la cote d'Emeraude et son arrière pays granitique  et aussi dans le coeur de l'ile pour groupes de 4 personnes minimum :  email

Olbia Sardaigne

Visiter  Olbia et sa région , Sardaigne du nord est .







plage  de Olbia  en octobre
plage Olbia
Archéologie

Aux alentours de la ville on peut visiter ses nombreuses vestiges du passé :
- son Nuraghe ( tour préhistorique de notre age du bronze ) dans la région de Cabu Abbas : suivre l'indication Osseddu-Olbia 2 .
- le puit sacré nouragique Sa Testa en allant vers les belles plages de son lido qui se trouvent  à 6 km de Olbia
-la tombe des Géants Su Monte 'e S'Ape en se dirigeant vers le village de Loiri qui est tout près des ruines du chateau mediéval de Pedres , dont nous gardons la tour et d'où on domine du régard toute la région .

En plein centre ville on admire  la basilique romane de San Simplicio du XI-XII siècle , très austère et entièrement batie en granite gris .

Alghero-
Sassari
aéroport
Costa Smeralda
Ile de Tavolara Olbia Sardaigne
Spalmatore
Tavolara
Excursion à l' ile de Tavolara

Il ne faut pas manquer une visite  à l' ile de Tavolara en bateau au départ de Porto San Paolo, au sud de Olbia, et de sa plage du Spalmatore . Du petit port de plaisance de Porto San Paolo partent les bateaux navette toutes les heures et ils amarrent à la plage.
C' est un paysage impréssionnant , la plage se trouvant aux pieds d' une falaise haute 550 mètres ! Tavolara est quasiment vierge mais il y a un bon  restaurant .
Ile de Tavolara , golfe de Olbia
Randonnée 

Un joli parcours de randonnée à conseiller dans le territoire de Olbia , région du  village de San Pantaleo :
toutes les infos sur mon blog   Voyage en Sardaigne  .
Au B&B S' Elva Dulche je vous preterai  les cartes IGN du trekking .
2011 -  visiter Olbia Sardaigne
Et continuant à parler de Tavolara , l'ile est un " must " pour les passionnées de plongée sousmarine . On a souvent dit que l' un des point d' immersion les plus beaux de la Sardaigne entière c'est celui de la Rocca del Papa . Un tuyau précieux pour bien choisir son centre de plongée : celui de Porto Rotondo, , le www.csubportorotondo.it .

Ils offrent un maximum de professionalité , ils parlent français et bien sur , il vous emmeneront plonger à la Rocca del Papa de Tavolara .

  info touristique :
Les plages de Olbia , de sable blanc très fin , sont très belles comme le sont d'ailleurs toutes  les plages  de la Sardaigne du nord est . Les plages de la cote  au sud de Olbia méritent donc d'etre vues autant que les plages de la Costa Smeralda qui se trouve au nord de Olbia  .

Plages de Olbia

Olbia : visites et activités :