carte Costa Smeralda Porto Cervo Sardaigne
Sardaigne   Bed and Breakfast    Olbia    Cote d' Emeraude
Itinéraire de visite aux plages de la Costa Smeralda ( cote d' Emeraude ) et Porto Cervo en partant de Olbia.
En quittant Olbia suivez l'indication Palau et ensuite Costa Smeralda . A la bifurcation Porto Cervo - Capriccioli, tournez à droite : vous arriverez aux  plages les  plus jolies :  Capriccioli,   Liscia Ruja , Spiaggia del Principe ( la plage du Prince ) , Romazzino .
carte Sardaigne
sejour Olbia Gallura
vols bateaux pour la Sardaigne
chez l' habitant Sardaigne
tarif Chambres d' hotes Olbia Sardaigne
   guide touristique  de la Sardaigne -   Les plages de la Costa Smeralda -Cote d' Emeraude
chambres chez l' habitant Sardaigne Olbia Cote d' Emeraude
B & B Olbia Costa Smeralda
Cote d' Emeraude
  Irene ,  la propriétaire du Bed & Breakfast, est une guide touristique de la Sardaigne parlant français  qui vous     aidera   à organiser vos vacances  selon vos intérets.
GALLURA
Razza de Juncu
Liscia Ruja
carte de plus belles plages de Sardaigne
Capriccioli
Plage du Prince
carte des plages de la Cote Emeraude Sardaigne
Romazzino
archipel La Maddalena Sardaigne du Nord est
photos plages Sardaigne
ile Caprera
Spargi
Budelli
carte des plages de la Cote Emeraude Sardaigne
Nuraghe Albucciu
notre maison
carte geographique de la Sardaigne
Après avoir visité Porto Cervo, la "capitale" de la Cote d' Emeraude, je vous conseille de visiter le joli village de Baja Sardinia, à 5 km de Porto Cervo.
Baja Sardinia est tout juste en dehors du royaume de la Costa Smeralda destiné aux richissimes et les prix y sont plus abordables, notamment pour la restauration. Cala Battistoni , plage de Baja Sardinia, est très belle est présente toutes les nuances du vert jade au bleu outremer !
Et pourquoi pas  une halte au site archéologique du nuraghe Albucciu! Il se trouve bord de route ( R.N. 125 entre Arzachena et Olbia )  et ses guides vous illustreront les vestiges impressionnantes de notre age du Bronze .
archipel La Maddalena Sardaigne du Nord est
Chez l'habitant Costa Smeralda
hébergement Olbia
chambres d' hotes
Cote Emeraude Sardaigne du nord est   itinéraires  d'une guide touristique de l'ile : visite  aux plus belles plages de la Costa Smeralda , Cote Emeraude
C Sardaigne plage Costa Smeralda Capriccioli
Crique de Capriccioli
de l'aiguemarine au bleu outremer
visiter la Cote d' Emeraude Sardaigne la plage de Romazzino au sable blanc et fin
  COSTA SMERALDA
La Costa Smeralda : un peu d ' histoire .

La Costa Smeralda est née aux annês 60 . La legende raconte que le prince Karim Aga Khan chercheait dans le monde entier un endroit totalement sauvage avec une mer splendide où pouvoir réaliser son projet touristique . On dit qu' il est arrivé pour la prémière fois en Sardaigne avec son yacht à la magnifique crique de Lu Poltu di Li Coggi , que l'on a appelée par la suite La Plage du Prince , et qui se situe entre la crique de Capriccioli et la plage de Romazzino .

Karim confia le travail aux architectes les plus célèbres de l' époque : le français Jacques Couelle et les italiens Vietti et Busiri-Vici : Ils creèrent le "style néoméditerranéen" en s'inspirant des styles espagnol , grec ... et des cours internes et des cheminées des villages  l' intérieur de notre ile de Sardaigne  ( notamment le village de Oliena , en Barbagia ) .
Couelle projeta le Hotel Cala di Volpe , l'un des hotel de luxe parmi les plus chers au monde. Il dessina les motifs de tous les carreaux en céramique ,  alla recuperer les vieilles tuiles des maisons des bergers pour que son hotel naissât avec un air " vieux "  . Les arcades de l' hotel ont une vue magnifique sur la baie  . Tout a été conçu pour ne pas abimer la beauté du paysage . La plage de Liscia Ruja est encore de nos jours totalement sauvage : des bleus magnifiques , du sable blanc et fin et des joncs , lentisques et génevriers . Il n ' a aucun bâtiment .

Aux années 60 dans cette partie de la cote su nord de Olbia, il n' y avait rien ... meme les bergers avait du mal à y vivre car elle est granitique et donc pas adaptée à l' élevage et à l'agriculture ( sauf le vignoble ) :  on l'appelait la Vallée de l'Enfer en patois , avant qu' elle devienne la Cote d ' Emeraude .

Le prince Karim dut créer  une compagnie aerienne ( qui s'appèlle de nos jours  Meridiana ) afin que le tourisme de luxe puisse acceder facilement aux superbes hotels et villas et la Marina de Porto Cervo est de nos jours le port de plaisance le plus performant de la Méditérranée entière .
plage de Romazzino
San Pantaleo
  infos touristiques :

Costa Smeralda Sardaigne

texte et photos par Irene
2011 S'Elva Dulche B&B - Costa Smeralda Sardaigne
de notre B&B a Olbia à Porto Cervo : 30 minutes
tourisme Alghero